Qu’attendre de la fashion week parisienne ?

Aujourd’hui, c’est le grand démarrage de la semaine du prêt-à-porter parisienne. Après New York, Londres et Milan, c’est à notre chère capitale de prouver qu’elle est toujours la ville qui compte le plus dans la mode, ce que je pense profondément. Une semaine plus que chargée, puisque dans la mode celle-ci durera 9 jours, à raison d’une bonne dizaine de défilés en une journée, ou comment donner une overdose de looks.

© Instagram @therow

La mode apporte toujours son lot de changements, et cette saison certains sont attendus comme le messie. S’il y a bien un défilé qui mérite d’être vu immédiatement sur Vogue Runway qui a englouti il y a peu le regretté Style.com, c’est le show Courrèges. Maison endormie depuis bien longtemps, c’est le duo à l’origine de la marque Coperni Femme, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, qui a repris la direction artistique de la vénérable griffe ultra sixties. Ce sera aussi la fin de la collaboration entre Alexander Wang et Balenciaga, qui présentera cette semaine sa dernière collection pour la marque espagnole. Petites nouvelles, les soeurs Olsen ont cette saison choisi notre belle ville pour leur défilé avec la marque The Row; sans revenir sur leurs derniers déboires à coups de stagiaires plaintifs, Mary-Kate et Ashley, icônes américaines pur jus, ont de grandes chances de faire de leur show un véritable évènement.

© Instagram @sebastien.meyer

Et en dehors du petit milieu des défilés, il se passe quoi ? Si la culture mode vous passionne, je vous recommande vivement l’exposition de photos sur le travail d’Alber Elbaz chez Lanvin à la Maison Européenne de la Photographie (métro Saint Paul). De plus, notre maire Anne Hidalgo lance son opération « La Mode aime Paris », on pourra s’en rendre compte tous les soirs grâce à des illuminations spéciales de la Tour Eiffel tous les soirs de la fashion week.

© Instagram @balenciaga

Que vous assistiez aux défilés ou que vous les regardiez en ligne, je vous souhaite une bonne fashion week !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
%d blogueurs aiment cette page :