Le magazine i-D lance sa version française

Parmi l’énorme offre de presse, on a d’un côté les titres qui se ressemblent tous entre eux (pas de name-dropping ce n’est pas mon genre), et les rares magazines plus difficiles à se dénicher, qui se détachent carrément du lot.

Capture d’écran 2015-09-13 à 19.06.39

Instagram @id_magazine

J’ai un bon nombre de magazines dont je ne manque jamais un seul numéro, à commencer par le Self Service que je collectionne depuis quelques années, l’étagère va sans doute un jour céder pour m’assommer durant mon sommeil… Aujourd’hui j’ai appris qu’un autre magazine que j’aime beaucoup allait débarquer en version française online. Pas que le contenu en anglais me rebute, mais c’est toujours intéressant de comparer la ligne éditoriale d’une version d’origine avec l’adaptation française, par exemple il y a deux ans avec Vanity Fair (abonné depuis).

Tout cela pour dire que le magazine anglais i-D (prononcez aïdi) sera lancé en version française à partir du 21 Septembre sur la toile. i-D, qui a maintenant 35 ans, a toujours été à l’avant-garde de la culture mode (mais pas que) avec un côté assez street. Juergen Teller, Amanda Harlech (muse de Karl Lagerfeld), Terry Richardson, Alasdair McLellan sont tous passés par cette institution fondée par Terry Jones en 1980 et rachetée en 2012 par le groupe « Vice Media ». Pour la version française, le magazine i-D sera aux commandes de Clément Corraze auparavant chez Antidote, et Tess Lochanski qui arrive quant à lui de L’Obs.

Capture d’écran 2015-09-13 à 19.05.57

Instagram @id_magazine

Vivement donc le 21 Septembre, environ une semaine avant le début de la fashion week parisienne, pour découvrir cette nouvelle version du i-D.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.
