J’ai testé le cours « Train like a model » à l’Usine

C’est la rentrée, nous sommes tous déjà à plat avant même d’avoir vraiment repris le rythme de notre travail, normal, je compatis. Il est donc grand temps de prendre de bonnes résolutions et de nouvelles habitudes, à commencer par le sport.

Capture_d_e_cran_2015_09_03_a_22.17.12

Instagram @gisele

J’ai eu une très longue période durant laquelle le sport était pour moi réservé aux autres. Ayant toujours été mauvais (au point de m’en faire dispenser au bac), l’activité sportive n’est absolument pas une chose innée chez moi. Je ne pense pas quelle le soit pour quiconque, mais il est vrai que lorsqu’on regarde la facilité qu’ont certains à pratiquer le sport, on peut parfois se remettre carrément en doute.

 Il y a environ trois mois, j’ai pris l’immense décision de me mettre au sport. Mes critères étaient « simples » : il me fallait une salle proche de mon travail et qui donne vraiment envie de s’y rendre, quitte à y mettre le prix. J’avais déjà entendu parler de la fameuse salle de sport L’Usine (qui compte deux salles, une à Opéra, l’autre à Beaubourg). Après avoir visité les deux lieux, accessibles avec un abonnement, c’était certain c’est ici que j’irai suer au minimum trois fois par semaine, et je m’y tiens.
Capture_d_e_cran_2015_09_03_a_22.18.07

Instagram @usineopera

Parmi l’énorme offre de cours collectifs, il y en avait un nouveau qui a attiré mon attention, le « Train like a model », puisque j’avais déjà lu quelques articles sur cette fameuse discipline. Vous pensiez que les mannequins gardaient leur corps de rêve avec une petite séance de yoga / pilates tous les matins, détrompez-vous, elles en bavent !
Capture_d_e_cran_2015_09_03_a_22.18.30

Instagram @usineopera

Donné par le très énergique Steve, le cours se découpe en trois parties. Tout d’abord, retour en l’enfance avec un bon quart d’heure de corde à sauter, autant vous dire que nous étions déjà tous essoufflés (la cigarette avant le sport ne m’a pas aidé non plus, c’est mal je sais). Ensuite, on forme des binômes pour attaquer les choses sérieuses, une séance de boxe de près de 45 minutes, et là autant vous dire que ça défoule après une bonne journée de boulot de filer des uppercuts à la personne (innocente) en face de soi. On finira par se consoler avec dix minutes d’étirements pour éviter les courbatures. Perso, je pense déjà déguster demain matin vu que j’ai mal absolument partout, même après avoir fait un petit tour par le hammam du club. Le cours n’a pas pour but de vous faire prendre de la masse musculaire mais de travailler sur les muscles profonds, ce qui aussi bien si ce n’est mieux.
Pour découvrir le cours « Train like a model » et la salle de sport, toutes les infos sont sur le site de L’Usine.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.
